Ads Top

SimpleScreenRecorder: Meilleur logiciel de capture d'écran vidéo pour Linux.

SimpleScreenRecorder est un outil de capture d'écran vidéo qui, au delà de son nom, propose plusieurs autres service que ses conccurents. Cette applications est très facile d'utilisation, et les paramètres par défaut feront l'affaire dans la plupart des cas, donc vous n'aurez pas besoin de changer aucun paramètre.

En utilisant cette application, vous pourrez filmer l'écran en entier (avec gestion de multi-monitor), filmer un rectangle fixe, suivre le curseur ou filmer des applications OpenGL (peut donc être utilisé pour filmer les jeux).

En démarrant ce logiciel, vous allez remarquer une interface d'utilisateur très simple qui vous permettra de choisir le mode vidéo, ou si vous voulez filmer le curseur, le microphone et la vitesse du frame.



En cliquant sur "continuer", vous allez choisir la forme de votre capture d'écran (MP4, Matroska, WebM, OCG ou "Autre", qui permet de choisir toutes les formes prises en charge par Libav), le nom du fichier, video codec (H.264, VP8, Theora ou "Autre" qui permet de choisir toutes les formes prises en charge par Libav) et définir la qualité de la vidéo.

Le prochain screen vous permettra de commencer la capture d'écran; activez les boutons de capture d'écran (recording hotkeys), ce qui vous permettra de pauser ou reprendre la capture via les touches du clavier, et encore plus.

Caractéristiques de SimpleScreenRecorder:
  • Filme l'écran en entier ou juste une partie, ou filme les applications OpenGL directement (similaire à Fraps sous Windows);
  • Synchronise l'audio et vidéo correctement;
  • Plus rapide que VLC et ffmpeg/avconv;
  • Réduit la vitesse du frame si votre Pc est lent (plutôt que d'utiliser toute votre RAM comme le fait VLC);
  • Optimisé pour les PC multi-processuers;
  • Pauser et reprendre l'enregistrement quand vous voulez (en cliquant sur le boutton dedié à cet effet, ou les hotkeys);
  • Montre les statistiques pendant l'enregistrement (taille du fichier, temps total de l'enregistrement, vitesse du frame actuelles, ...);
  • Montre un sneak peak pendant l'enregistrement;
  • Plus.

Pour le moment, la prise en charge d'OpenGL est toujours dans un stade expérimental, ce qui entraînera à quelques bugs ou ne marchera pas tout simplement. Il est à signaler que l'application essaye de capturer les frames avant même qu'elle ne soient affichées dans l'écran, ce qui peut être considéré comme une triche dans certains jeux, et vous serez par conséquent bannis: Vérifiez si vous avez le droit de filmer un jeu avant d'utiliser ce logiciel.


Installer SimpleScreenRecorder:

Les utilisateurs d'Ubuntu peuvent installer SimpleScreenRecorder en utilisant la PPA officielle. Entrez ces commandes dans le terminal pour l'ajouter:

  • sudo add-apt-repository ppa:maarten-baert/simplescreenrecorder
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install simplescreenrecorder


Ubuntu 64bit: Si vous voulez filmer des jeux 32bits, installez simplescreenrecorder-lib:i386:

  • sudo apt-get install simplescreenrecorder-lib:i386

Les utilisteurs d'Arch Linux peuvent installer SimpleScreenRecorder via AUR.
Pour les autres distributions de Linux, le code source peut être obtenu via GitHub.

Source (en anglais): WebUpd8.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.