Ads Top

Lubuntu 13.10: Liste des changements



Après une mise à jour le 13 juin, Lubuntu 13.10 nommé "Saucy Salamander", a rendu Firefox le navigateur internet par défaut au lieu de Chromium, ce qui est surprenant car Ubuntu pourrait passer de Firefox à Chromium. Autre changement considérable est l'ajout de zRAM  par défaut et la suppression de Xscreensaver, vu que Lubuntu utilise maintenant LightDM pour le lock screen.



Selon Julien Lavergne, directeur technique, les raisons qui l'ont poussé à opter pour Firefox sont:  une meilleure expérience sur de l'ancien hardware, support de PowerPC, personnalisable et pas de bug "C'est mort, Jim!", qui arrive souvent sur des anciens pc.

Il ajoute que "d'un point de vue politique, il est mieux d'avoir un produit géré par une fondation", car même si Chromium est open source, "c'est toujours proche de Chrome et de Google".

Julien ajoute que zRAM (un programme très utile pour les machines disposant d'une faible RAM, car il permet d'améliorer leurs performances) va être testé sur Lubuntu 13.10 pour savoir s'il est utile ou pas. Selon des messages présents sur le Lubuntu mailing list, une des raisons de l'adoption de zRAM est prévenir des crashs constatés par des utilisateurs durant l'installation graphique sur des pc disposant de très faibles RAM (256MB-512MB).

Et le troisième changement est la suppression de Xscreensaver. Pour le lockscreen, Lubuntu 13.10 Saucy Salamander utilise désormais LightDM, un changement annoncé aussi pour Ubuntu il y a longtemps, mais pas encore effectué:


Lubuntu 13.10, comme les autres variantes d'Ubuntu, sotira le 17 Octobre.
Source (en anglais): WebUpd8.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.