Ads Top

Ezame: Un nouvel éditeur de menu pour Unity

Ezame est un nouvel éditeur de menu créé spécialement pour Unity, mais peut marcher sur tout les autres environnements de bureau aussi.



Cette application vous permet de modifier ou créer de nouveaux programmes de menu (launcher d'applications), avec toutes les options disponibles dans un fichier .desktop: définir l'icône, catégorie etc., ainsi que d'autres options avancées tel que définir l'option "OnlyShowIn" ou "NotShowIn", qui permet de contrôler l'emplacement ou pas d'une certaine application dans un environnement de bureau donné.



Si vous n'utilisez pas Unity, à partir du menu d'Ezame, sélectionnez Modifier > Préferences (Edit > Preferences en anglais) puis changez le bureau à "Classique" au lieu d'"Ubuntu" - en utilisant cette option, l'application proposera un menu "freedesktop". La dernière version prend en charge Cinnamon.



Ezame ne permet pas pour l'instant de créer ou modifier les catégories, mais cette option est en cours de développement.

J'ai testé Ezame sur Unity et quand je modifie une application déjà existante dans le launcher,le changement est visible immédiatement, cependant, les nouveaux launchers peuvent prendre du temps pour apparaître dans le dash (tableau de bord), parfois elle requièrent le redémarrage du système pour apparaître. Il s'agit d'une limitation d'Unity, qui ne peut être réparée par Ezame.

Installer l'éditeur de menu Ezame pour Ubuntu:


Pour l'ajouter et l'installer depuis la PPA officielle sur ubuntu, utilisez les commandes ci-dessous:

  • sudo add-apt-repository ppa:caldas-lopes/ppa
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install ezame

Le source code est disponible sur GitHub.
Source (en anglais): WebUpd8.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.