Ads Top

Elementary OS a désormais son propre AppCenter



L'équipe de Elementary OS a presenté la première version de l'AppCenter, un outil permettant l'installation ou la désintallation de logiciels, conçu pour être beau, rapide et léger.


L'AppCenter utilise le même backend quecelui de Lubuntu (libappstore) et Packagekit, et comme c'est sa première version, quelques fonctions sont absentes comme l'avis des utilisateurs et leurs notes, applications à la une... mais rassurez vous, ces fonctions seront dispnobles dans une future MàJ.

Les fonctions basiques sont évidemment bien là: Installation/désinstallation d'applications, screenchots, etc.




Cet Appcenter ne sera pas inclu dans elemantary OS Luna par défaut, mais sera disponible dans les prochaines éditions.

Chez elemetary OS, on travaille sur un processus de test d'application (pour les nouvelles apps, et celle qui seront mises à jour), basé sur un test automatique et un autre par l'équipe. Si l'app obtient un score dépassant un seuil défini, elle sera publiée sur l'AppCenter.
Ce système assurera que l'application va bien marcher pour les utilisateurs, et sera assez rapide, ainsi les développeurs n'auront pas à attendre très longtemps avant que leurs apllication ne soit publié sur l'AppCenter.

Installer l'AppCenter:

Si vous utilisez elemantary OS, entrez la commande ci-dessous pour installer l'AppCenter:
  • sudo apt-get install appcenter
Si après le lancement de l'Appcenter, les catégories sont vides, entre "appcenter -r" dans un terminal, attendez juqu'à la fin de la commande, et relancez l'AppCenter, et ça va marcher. (merci à Richard B pour l'astuce!).

Pour signaler un beug: LAUNCHPAD.

Pour en savoir plus, consultez l'annoncement officiel de l'AppCenter. (En anglais)

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.